• Assurances Temporaires

Assurance Habitation Temporaire

N°1 en France de l'assurance temporaire pour location meublée.

Assurer son logement meublé le temps d’un séjour

 Depuis plusieurs années maintenant, tous les observateurs et les professionnels de l’immobilier ont constaté une forte croissance dans le secteur de niche de la location de meublés. Cela s’explique par un véritable changement des besoins et des attentes de leurs clients.

Chiffres 2015 : Selon des sources de la municipalité de Paris : Plus de 30.000 logements parisiens intra muros ont basculé dans la location de meublés touristiques. Les loyers sont plus élevés qu'une location traditionnelle (ex : plus de 3000€ par mois pour un simple deux pièces bien situé dans la capitale). Airbnb va comptabiliser à lui seul plus d'1 million de transactions sur la ville de Paris. Cela, sans compter ses concurrents faisant partie des majors tels que HouseTrip, Lodgis, Homelidays, Paris Attitude, Abritel…

 Module de devis

 

D’un coté les propriétaires recherchent des solutions plus adaptées en termes de rentabilité, de sécurité mais aussi de flexibilité, souhaitant conserver la possibilité de récupérer leur bien à court ou moyen terme. En effet, nombreux propriétaires souhaitent rentabiliser momentanément leurs résidences principales ou secondaires. D'autres souhaitent aussi en attendant de les mettre en vente par exemple, percevoir pendant un temps très court, quelques loyers. Enfin, la plupart aujourd'hui préfère tout simplement la location temporaire de courte durée à des baux d'habitation standards et à durée indéterminée.

 

D’un autre coté, les particuliers et entreprises sont de plus en plus nombreux

à rechercher un logement pour plusieurs semaines ou plusieurs mois.

Ces derniers se sont donc naturellement tourner vers la location meublée

qui répond à la fois à un souci d’économie mais également de contexte social.

L'économie collaborative prend ici tout son sens.

 

 

Ce type de logement temporaire répond parfaitement à l’évolution des modes de vie et de la mobilité nationale et internationale.

La location meublée qui était destinée la plupart du temps aux étudiants pour la durée de leurs études, entre 6 et 12 mois le plus souvent, répond aujourd’hui à d’autres modes de comportements. Des situations d'urgence telles que les divorces par exemple, où souvent l'un des deux conjoints quitte le domicile conjugal. Mais aussi pour des entreprises nationales ou étrangères qui envoient des salariés en mission plus ou moins longues en France. Mais aussi des salons, séminaire qui font le choix de louer temporairement un appartement pour leur staff plutôt que de loger ses salariés à l'hôtel... Cette pratique s'avère bien plus rentable que des coûts d'hôtellerie...

Quant au propriétaire enfin, le choix de la location meublée lui permet de toucher une population plutôt aisée avec des risques d'impayés largement diminués par la courte période d'habitation. Ajoutons aussi l'intérêt culturel de pouvoir rencontrer sur des courts séjours, différentes nationalités.

 

 

LEADER de l’assurance temporaire

Nous avons fait le choix de répondre à cette demande d'assurance à durée déterminée, d'assurance temporaire donc et de proposer :

  1) Des assurances habitation temporaire de courtes et longues durées à destination des personnes et des sociétés

2) Des assurances spécifiques pour les propriétaires non occupant de logements meublés

 

 

 

1) Des assurances habitation temporaire de courtes et longues durées à destination des personnes et des sociétés

Véritable contrat d’assurance multirisque habitation couvrant les dommages aux biens et aux personnes dont notamment le vol, l’incendie, le dégât des eaux, ce dernier sécurise et rassure tous les intervenants à la location. Les propriétaires sont rassurés quant à la protection de leurs biens, mais aussi au fait que nos assurés disposent d'attestation d'assurance de date à date, document dont la durée est identique au bail et qui évite ainsi tout litige quand à la durée d'occupation des lieux loués. Les Locataires bien évidemment qui le plus souvent disposent de leur assurance avant même leur arrivée en France pour les internationaux. Les sociétés nationales et internationales qui disposent d'un contact privilégié et peuvent gérer au mieux le flux de leurs salariés. Enfin nos Partenaires qui disposent des mêmes informations dans la gestion de nos assurés.

  • l’assurance habitation temporaire est prévue de date à date. Plus d'obligation de souscrire une assurance habitation pour 1 an à durée indéterminée et de résilier,
  • l’assurance est souscrite directement en ligne sur le site avec paiement sécurisé
  • module de souscription multilingue
  • réception des documents par mail

 

Inutile donc de souscrire pour un an pour un bail de 6 mois pour un appartement ou une chambre meublé.

 

Module de devis

 

2)      Des assurances spécifiques pour les propriétaires non occupant de logements meublés.

La loi ALUR du 24 mars 2014 prévoit en effet que chaque propriétaire non occupant d’un lot de copropriété s’assure personnellement en responsabilité civile. Art. 9-1. "Chaque copropriétaire est tenu de s'assurer contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre en sa qualité soit de copropriétaire occupant, soit de copropriétaire non-occupant..."

 

Comment souscrire nos assurances habitation temporaire ?

Partenaire référencé : Nos partenaires disposent d’un code d’accès ou d’un lien personnalisé qu’ils communiquent à leurs locataires.

Non Partenaire : Demande de devis en ligne

Pour toute souscription d'une assurance habitation temporaire ou d'une demande de partenariat, n'hésitez pas à nous contacter au 02 90 876 000 ou bien à partir de notre formulaire de contact

 

+33 (0)2 90 87 60 00
ThemeLan